Top

RÉDACTION

Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne. - Colette
icône rédaction plume

POURQUOI DÉLÉGUER SA RÉDACTION DE CONTENUS ?

Manque de compétences

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’orthographe et la syntaxe, pourtant vous avez les idées. Confier la rédaction à un professionnel vous permet de transmettre votre message avec efficacité et évite ainsi de rebuter des prospects ou des clients. Finalement c’est un peu comme un super cuisinier qui ne saurait pas dresser son assiette : il faut pourtant que ce soit bon dans le fond et dans la forme !

Manque de temps

Votre activité vous occupe déjà pleinement et vous ne disposez pas du temps nécessaire pour vous poser calmement devant une feuille de papier. Vous avez pourtant rassemblé sur plein de post-it toutes vos idées. Je centralise toutes ces ressources pour les restituer avec précision et hiérarchie !

Avoir un oeil neuf

C’est le syndrome de la tête dans le guidon. Plongé à 1000 % dans votre entreprise, vous ne voyez plus les petits détails négatifs que vos clients vont pourtant détecter au premier coup d’oeil. Déléguer la rédaction permet une neutralité toute bénéfique au message que vous souhaitez transmettre.

Dépenser pour un bon retour sur investissement

En confiant votre texte à un rédacteur et en balisant efficacement un planning, l’argent dépensé se valorise en ROI car il vous en rapportera davantage. En effet, vous toucherez mieux votre cible, vos prospects seront plus rapidement sensibilisés à votre activité et vous augmenterez ainsi votre chiffre d’affaires.

Améliorer son référencement

Votre texte est peut-être déjà alléchant pour vos lecteurs, mais il doit l’être également pour les moteurs de recherche et les petits spiders de Google. Une bonne indexation vous permettra d’être plus visible sur le net.

QUELS TYPES DE DOCUMENTS CONFIER EN RÉDACTION ?

Documents de prospection

Flyer, dépliant, plaquette commerciale, présentation power point, articles destinés à la presse, livret institutionnel… ou tout autre document destiné à votre clientèle.

Sites web et newsletters

La rédaction web fait appel à quelques notions techniques qu’il est impératif de respecter : référencement, mots-clefs, balises de heading, champ sémantique, principe de la pyramide…

Documents internes à l’entreprise

La newsletter pour vos salariés, le mensuel du CE, le guide pratique du restaurant d’entreprise, les transcriptions audio de vos réunions, les précautions sanitaires contre le COVID… toutes les occasions sont bonnes pour communiquer avec les principaux acteurs de votre activité !

RÉDACTION DE CONTENUS :
MES DOMAINES DE PRÉDILECTION

Je rédige pour tous les secteurs d’activités. Néanmoins, je suis plus à l’aise et plus rapide (car j’en maitrise le vocabulaire) avec les domaines suivants :

Bien-être et développement personnel

Sophrologie, réflexologie, esthétique, yoga, coaching… Laissez-moi ouvrir vos chakras.

Puériculture / petite enfance

Parenting, allaitement, écharpe de portage, éducation positive… Je suis calée en mode biberon !

Médical

Pharmaceutique, recherche médicale, demi-vie, choc anaphylactique… Ma trousse de secours est à votre disposition !

Nouvelles technologies et médias

Photographie, retouche photo, art & peinture, smartphones & tablettes… Les pixels ne me piquent pas les yeux !

Culture

Sites touristiques, musées, festivals, théâtre, concerts… L’évasion au bout de ma plume !

Autre activité ?

Vous ne trouvez pas la prestation recherchée dans la liste ci-contre ? Contactez-moi.

Formulaire de contact Tarifs